There's two pics with this page normally: the same than the poster in BTVS magazine Uk (or France, now!) and the other is Amber with Christopher Golden dedicating the books. I haven't a scanner, sorry!
[U]Une sorcire Paris[U/]
---------------------------
C'est en allant faire l'interview de Christopher Golden, l'auteur de nombreux romans Buffy qui ddicacait ses livres la librairie Album, qu'on a rencontr son amie Amber Benson (Tara dans la srie Buffy)! Avec beaucoup de gentillesse, elle nous a accord un entretien.
Christopher Golden: Attendez, je vais le faire pour elle. Amber n'aime pas trop en parler mais elle est une touche--tout: elle est actrice, crivain, ralisatrice et elle a beaucoup de talent. Elle crit aussi bien qu'elle joue et a, c'est un grand compliment. Elle vient juste de produire, raliser et jouer dans son propre film appel Chance qui est encore en montage. Ensemble, on a crit le comic book Willow & Tara (publi en France chez Semic).
Quel est le futur de la srie? Dans quelle direction va Buffy maintenant?
Amber Benson: Vers UPN (rires). Buffy va rester la mme srie, mais avec UPN la srie devrait gagner en audience et en notorit. UPN apporte un plus gros budget, ce qui veut dire qu'on pourra avoir plus d'effets spciaux. C'est pas comme si on en n'avait pas assez, mais ce sera visuellement plus beau. Par ailleurs, ils ont dit qu'ils allaient laisser Joss Whedon (le crateur de la srie) avoir toute la libert qu'il veut. Du coup, il prvoit beaucoup de scnes lesbiennes cette saison... (rires)
Nous y voil. Vous pensez quoi du fait que votre personnage soit une lesbienne?
AB: Je suis trs contente de jouer Tara parce qu'elle est devenue une image positive pour les gays. Alors que Xena, au fond, utilisait la question lesbienne pour narguer le public, en le laissant toujours sur sa faim, dans le cas de Willow et Tara il s'agit d'une vraie relation. Ca n'a rien de racoleur: en fait, leur couple a plus de ralit et d'intensit que celui constitu par Buffy et Riley, qui n'arretent pas de coucher ensemble et qui en fin de compte n'est qu'une relation physique, ce qui est plus grave mon sens. Willow et Tara s'aiment vraiment! Ce sont deux femme qui s'aiment d'un amour pur. A l'cran, tout ce qu'on voit, c'est qu'elles se tiennent la main pendant 25 pisodes avant qu'elles ne finissent par s'embrasser. Ca reste toujours propre et de bon got. Je pense que c'est trs bien qu'il y ait une image positive de l'homosexualit dans la srie, et que c'est un message trs important passer,surtout aux adolescents, pour dire qu'il n'y a aucun mal ca.
Y'a-t-il eu des ractions ngatives? N'est-ce pas un risque?
AB: Je ne crois pas avoir jamais reu une lettre incendiaire cause de a mais plutt des lettres de flicitations. Mais tant donnes les circonstances terrifiantes du premier baiser de Willow et Tara, qui pourrait vraiment leur en vouloir? en fait beaucoup de fans se sont plaints quand Oz est revenu. Ils ne voulaient plus que Willow soit gay pour qu'elle puisse revenir avec lui. Joss prend souvent des risques, mais ils sont tuoujours calculs.
A la fin de la saison 5, Buffy est morte. Comment va-t-elle revenir?
AB: C'est Buffy, elle doit revenir. Mme si d'autres Tueuses sont mortes avant elle, elle n'est pas comme les autres... Elle est plutt comme Dracula, en fait, comme le montre le premier pisode.
Tu as parl d'un film que tu as produit et ralis, Chance, peux-tu nous en dire plus?
AB: C'est un film que j'ai crit et que j'ai financ de ma poche pour 25 000 dollars. Comme il n'y avait pas assez, on a lanc une souscription sur Internet et rcolt 25 000 dollars supplmentaires. C'est une comdie sentimentale o mon personnage, Chance, est amoureux d'un personnage jou par James Marsters.
------------------
Les chevaliers du zodiaque Contre les forces dmoniaques Gardent toujours au fond de leur coeur Le courage des vainqueurs
I